Donjon des Firefoux

Difficulté Hard
Pour les joueurs de niveau 100 et +
Durée 1H
Niveau du groupe 800 à 840
Niveau du boss 800 à 840
Intérêt du Donjon
  • Optention du familier Péki
  • Drop l'étoffe du Péki Péki

Rendez-vous à l'entrée de ce donjon en [28;-52].

Donnez la clé à ce bon Berthawa.

L'objectif de cette salle est de placer Touchparak (l'araignée) sur la dalle.
Pour ce faire, placez-vous sur ces côtés en ne lui laissant qu'une seule possibilité de direction où aller.
Je vous déconseille de l'aggro à moins d'avoir besoin de sa capture pour la quête Ocre. Elle tape fort, a un stock de points de vie impressionnant, une multitude de PM, et se rend invisible. xD
Une fois Touchparak sur la dalle, actionnez le levier, le chariot pivote pour vous laisser passer.

Ce donjon ce compose de six salles numérotées de 2 à 7.
Dans chaque salle ce trouve un Zilla accompagné de quelques potes, qui drop un artefact correspondant au numéro de la salle.
Vous devez affronter le groupe dans les six salles, pour récupérer les six parchemins avant de vous présenter devant Dikaprio.

Une fois les six artefacts en poche, rendez-vous à l'extrémité droite du donjon (à droite de la salle 5), et adressez-vous à Dikaprio.

Donnez-lui le kit d'artefacts et la clé, il vous laissera affronter le toutou.

Il a 14 PA pour 15 PM, pas mal d'agilité, et tape assez fort, jusqu'à 3 fois.

Lorsqu'il vous croute la tronche, vous partez à perpette =/, et c'est vite le dawa dans votre team qui paraissait bien organisée, le(s) soigneur(s) doit(doivent) courir après tout le monde pour soigner…

Le péki se rend invisible à chaque tour, donc on peut se dire qu'un sram ou un éca est bien pratique, en fait pas tant que ça car l'IA du monstre n'est pas très évoluée et son placement se devine facilement, notamment lorsqu'il transpose ou qu'il croute quelqu'un bien évidement. :)

Pour en venir à bout;
En début de combat tout le monde s'aligne, l'eni distribue les PA, et le sacri sacrifie toute l'équipe puis lance ses châtiments. Les buffeurs boostent exclusivement le sacri, ou leurs personnages s'ils croient pouvoir taper plus fort que lui. Tous les joueurs essaient de rester collés, ou collés contre le bord de la carte, le péki va venir distribuer les patates. Il peut taper jusqu'à 3 fois, et c'est le sacri qui va tout prendre, donc il est amené à avoir assez mal…

Un croutage peut atteindre 800, et les dommages infligés par le recul, contre l'obstacle font également bien mal.

Une fois les dommages infligés, le sacri bien boosté, il y a de fortes chances pour que le péki reste scotché ! :o Eh oui scotché contre le sacri, toute l'équipe peut alors se défouler. Le vieux ( ou la vieille je suis pas sexiste ) pense à lancer sa cupidité tous les 5 tours, de manière à empêcher le toutou de jouer 20% du temps.
On répète l'opération à chaque tour.

Parlez à la bête, dans sa grande bonté, il vous offre un familier Péki. :)