L'Epave du Grolandais Violent

Difficulté Hard
Pour les joueurs de niveau 140 et +
Durée 2H
Niveau du groupe ≈ 1200
Niveau du boss 160 à 200
Intérêt du Donjon
  • Accès au transporteur Frigostien vers l'Antre de l'Obsydiantre
  • Drop Ressources pour panoplie de Ben le Ripate

La particularité des monstres et des boss de Frigost est que moins il leur reste de points de vie, plus ils tapent fort !

Encore un donjon qui roxe. Il faut avoir battu le Royalmouth et le Mansot Royal pour pouvoir prendre le transporteur Frigostien qui vous ammènera en [-56;-74]. Reste à atteindre l'entrée du donjon en [-60;-84].
Attention les mobs aggro et tapent très fort.

Donnez la clé à Fantômahawk pour rentrer.

Quatre salles dans ce donjon vous séparent du boss.
Les Pitrailles lancent le sort Pitrouille, qui les fera exploser au moindre dommage reçu. Ils OS tous les joueurs se trouvant dans un rayon de 4 cases.
Les Fantomalamères invoquent des Pitrailles. Les Fantômats, très relous, lancent le sort Boule. Si vous les tapez, tous les joueurs se trouvant en ligne perdront 30PM et seront repoussés de 6 cases.
Les Vigies Pirates lancent Hardé au CaC qui donne -1000 soins ainsi que 100% de dommage permanent pendant 1 tour ils lancent également ronce au CaC qui vous retire 63 PM et vous met en état pesanteur, le tout pendant 1 tour.
Les Harpirates vous volent 100 d'agilité par coup (200 en CC) et vous lancent un sort soignant les monstres qui vous tapent dessus. Les Fantimoniers lancent un châtiment sur les fantômes qui leur donnent 300 dommages et les soignent quand on les tape. Enfin, les Fancrômes volent 2 PO par coup pendant 1 tour.

Voilà le Kaïd. Il a entre 16.000 et 22.000 points de vie, 16PA et 5PM.
Commencez par vous débarrasser des autres mobs qui l'entourent.
Ben le Ripate invoque un mob par tour, tape fort et comme tous les boss de Frigost est dans l'état invulnérable non débuffable.
Il invoque régulièrement le Hamrack, une créature à 2PM pour 5000 point de vie. Le premier tour, elle ne fait rien, le second elle ira s'exploser dans Ben, si elle peut l'atteindre, le rendant ainsi vulnérable.
Si elle n'a pas explosé au deuxième tour, elle essayera d'atteindre un joueur pour le démonter. Dans tous les cas, elle explosera donc restez loin d'elle.
Ainsi vous l'aurez compris, la technique consiste à placer Ben le plus près possible du Hamrack. Virez-lui ses PM dans la mesure du possible, bien qu'il ait entre 150 et 200% d'esquive.
Le Hamrack est dans l'état lourd, il ne peut pas être porté ou poussé...
Bon courage.