L'Hypogée de l'Obsidiantre

Difficulté Extrême
Pour les joueurs de niveau 180 et +
Durée 2H
Niveau du groupe ≈ 1200
Niveau du boss 180 à 192
Intérêt du Donjon
  • Accès au transporteur Frigostien vers la Crevasse Perge.
  • Drop la Vertèbre d'Obsidiantre

La particularité des monstres et des boss de Frigost est que moins il leur reste de points de vie, plus ils tapent fort !

Quatrième donjon de la première extension et de loin le plus dur des quatre. :) Si vous cherchez des mobs qui roxent, vous ne serez pas déçu.

Rendez-vous en [-71;-83] pour effectuer ce donjon.

Donnez la clé au fidèle Lave Azza.

Allez vers la map du bas, car à gauche, y a rien à voir.

Une petite présentation des mobs s'impose.
Déjà, ils tapent tous fort, dans les 500 deux fois.
Les Atomystiques réssucitent le dernier mob tué, et vous mettent en état affaibli aux corps à corps.
Les Fumrirolles tapent en ligne à distance, avec beaucoup de PO.
Les Solfatarés soignent leurs alliés.
Les Crapeurs attirent et boostent leurs alliés de 2PM au corps à corps ainsi qu'en bonus de dommages. De surcroît, ils tapent très fort sur les quatres cases qui les entourent, et ce en vol de vie.
Les Mofettes font des dégâts insoignables.

Un commando de Mofettes ! :)

Un commando d'Atomystiques ce coups-ci ! Trop l'éclate.

Enfin, un commando de Crapeurs, pour une salle bien bourrin comme on les aime !

Enfin, l'Obsidiantre et ses sept collègues. :)
Il y a deux - trois trucs à savoir sur la technique à adopter.
L'obsidiantre invoque une Pougnette. Elle explose au 5ème tour, tuant chaque joueur qui est à plus de 5Po d'elle.
L'obsidiantre ré-invoque une nouvelle Pougnette dès que la précédente est tuée.
Donc deux solutions, soit tous les joueurs se regroupent autour d'elle, pour rester en vie lorsqu'elle explosera, soit vous décidez de la tuer avant le 5ème tour. Attention, la Pougnette est dans un état lourd qui l'empêche d'être portée.

L'obsidiantre est dans un état invulnérable. Vous devez pousser un joueur concre l'obsidiantre, ce qui occasionnera quelques dommages de poussée pour le joueur, et la sortie de l'Obsidiantre de son état invulnérable, jusqu'a son prochain tour de jeu.
Je vous conseille de vous regrouper tout autour de la Pougnette, et de vous occuper en premier des deux Mofettes, puis de l'Atomystique, du Crapeur, du Solfataré et enfin des Fumrirolles si vous pouvez les atteindre.
L'Obsidiantre tape fort, mais guèrre plus que ces collègues lorsqu'il a encore tous ses points de vie. Gardez-le donc pour la fin, car commencer par lui avec tout ses potes autour, c'est juste une boucherie.